Candidats étrangers

L’un des défis qui se présentent aux étudiantes étrangères et aux étudiants étrangers est de trouver une direction de recherche. Nous vous suggérons d’abord de consulter le Guide d’encadrement, puis la liste des professeures et professeurs habilités à diriger des thèses. N’hésitez pas non plus à contacter la direction du programme, qui pourra vous aider dans votre processus de recherche, mais aussi dans votre processus de réflexion par rapport au doctorat.

Notez aussi que les étudiantes et étudiants qui n’ont ni la citoyenneté canadienne ni un statut de résidence permanente peuvent soumettre une demande de financement au programme de bourse doctorale du Fonds de recherche Société et culture du Québec (FRQSC).

De façon générale, plusieurs services sont offerts aux étudiantes et étudiants venant de l’extérieur de la province et du pays. N’hésitez surtout pas à vous en prévaloir promptement. Les Services à la vie étudiante vous guideront dans tous les aspects de votre intégration à l’UQAM, à la ville de Montréal et au Québec, tant pour les aspects légaux, l’intégration sociale, le programme de parrainage que la couverture médicale.

Faculté de communication

La Faculté de communication est le plus important pôle d’enseignement, de recherche et de création en communication au Canada. Sa poursuite de l’excellence repose sur la qualité de ses programmes, la renommée de ses diplômés et son étroite collaboration avec les milieux professionnels.

Coordonnées

Université du Québec à Montréal
Faculté de communication
Pavillon Judith-Jasmin
1495, rue St-Denis
Montréal (Québec) H2X 3S1